Guarana en poudre : comment utiliser et où acheter ?

Le guarana est excellent pour la santé. Proposant plusieurs propriétés, il est utilisé de différentes façons pour avoir des résultats satisfaisants. Ce fruit originaire du Brésil permet de remédier à divers problèmes de santé. Voici quelques conseils pour ne pas se tromper lors de son utilisation et son achat.

 

Les raisons d’acheter du guarana en poudre

Le guarana sous forme de poudre propose un apport important en énergie. Vous pouvez l’utiliser pour améliorer l’endurance et les performances physiques. Ce stimulant convient particulier pour les sportifs, quel que soit leur niveau. Il s’utilise le plus souvent comme complément alimentaire. Il permet de bien récupérer après des efforts intenses. Le guarana en poudre permet de lutter contre les fatigues physiques et réduit les crampes. Il est recommandé pour les cures d’amaigrissement en facilitant la perte de poids et en donnant de la vigueur à la musculature. En cas de ballonnements, il a la capacité de soutenir la digestion. Le guarana permet de combattre la somnolence en stimulant la concentration.

 

Guarana, conseil avant achat

L’achat guarana en poudre peut être motivé par le besoin de retrouver un poids idéal. Il faut savoir faire le bon choix au moment de l’achat. Dans le commerce, il existe de plus en plus de guarana. L’engouement pour ce fruit aux multiples vertus à entrainer un surplus de production ainsi que son intégration dans des produits dérivés comme des boissons énergisantes. De ce fait, la qualité de guarana commercialisé a baissé un peu. Actuellement, il est intéressant de se tourner vers des produits bio qui respectent des normes de qualité. Le processus de production du guarana industriel réduit ses propriétés thérapeutiques et nutritives. Il est important d’apporter une attention particulière à la provenance du guarana. Toutes les formes de guarana peuvent être consommées en respectant la dose minimale.

 

D’autres conseils d’achat du guarana

Avant l’achat guarana en poudre, il faut comprendre son processus de fabrication. Le guarana bio haute qualité est généralement commercialisé par les petits producteurs. Le pur bio est produit de manière traditionnelle. Les graines de guarana sont débarrassées de leur enveloppe. Puis, elles sont nettoyées et cuites dans une cuve spécifique pendant plusieurs heures. Elles sont ensuite broyées pour former des pâtes qu’il suffit de râper pour obtenir du guarana en poudre. Vous devez savoir que le guarana de meilleure qualité est issu de productions bio et provenant de cultures équitables.