Leipzig : Quels sont les principaux monuments et les édifices religieux ?

Leipzig est une ville où il faut être depuis quelques années. L’engouement pour cet endroit est justifié par le fait qu’il dispose de différents atouts. Une simple promenade dans son centre historique permet de se rendre compte de son patrimoine architectural exceptionnel.

 

Des monuments de renommée internationale

Après la chute du mur de Berlin, Leipzig connait une évolution étonnante. Les touristes du monde entier le convoitent. Les visiteurs viennent des quatre coins de la planète pour découvrir toute la splendeur de cette région magnifique. Dans la ville, il est possible de contempler de nombreux monuments historiques. Se démarquant par sa grandeur avec sa hauteur de plus de 90 mètres, le monument de la Bataille des Nations bénéficie d’un renommé mondial. C’est l’un des édifices le plus imposants de l’Europe. Sa construction était réalisée dans le cadre de la célébration des cent ans de la bataille de l’armée de Napoléon 1er. Il s’agit de l’une des constructions les plus importantes de Leipzig. Sur place, vous pouvez profiter de la vue panoramique permettant de découvrir en hauteur le paysage offert par la ville.

 

 

Les édifices religieux de Leipzig

Les églises composent le paysage architectural de Leipzig. Parmi les édifices religieux, les plus notoires figurent l’église de Saint-Nicolas dont l’intérieur dispose de colonnes corinthiennes conçues par Johann-Friedrich Carl Dauthe. L’église Saint-Thomas construite en 1212 est mondialement connue en raison de son Chœur de garçon. C’est là que le célèbre Jean-Sébastien Bach dirige le plus réputé des Chœurs. Les édifices religieux de Leipzig sont inscrits dans le cœur de ses habitants. Leur architecture impressionnante en fait des chefs-d’œuvre qui méritent largement le détour. L’église de l’université affiche une architecture moderne du fait qu’il s’agit d’une reconstruction pour remplacer l’ancienne église couvant.

 

D’autres monuments

À la liste des monuments que l’on trouve à Leipzig s’ajoute l’ancien Hôtel de Ville, une pure merveille architecturale de la renaissance. Cet édifice se caractérise par son tour original. Le nouvel hôtel de ville quant à lui dispose de la plus haute tour avec ses 114.5 m de hauteur. La gare Centrale de Leipzing est un endroit incontournable d’où est partie la première ligne ferroviaire d’Allemagne avec des wagons tractés par des locomotives à vapeur. Son style architectural est exceptionnel. Les foires marchandes de Leipzig offrent un spectacle particulier avec ses magasins. Un endroit qui devra se retrouver dans votre liste de lieu à visiter une fois à Leipzig.