Où se trouve Leipzig, la ville la plus tendance d’Allemagne ?

Leipzig est une destination touristique qui séduit de nombreux vacanciers actuellement. Cette ville au charme particulière dispose de nombreux sites touristiques que vaut largement le détour. Entre promenade dans le centre-ville, visite de musée, festivals internationaux… Leipzig vous réserve de nombreuses surprises.

 

Leipzig sur la carte

Cette ville est devenue en l’espace de quelques années un endroit incontournable. Elle est appréciée pour son authenticité où se mélangent modernité et tradition. Elle fait partie des régions les plus importantes d’Allemagne. Lors de votre séjour dans cette ville, vous devez avoir à disposition la carte Leipzig. Cet endroit s’établit sur une plaine avec très peu de relief. Galgenberg culminant à 162.6 m est son point culminant permettant de profiter d’une vue panoramique pour découvrir Leipzig sur toutes ses coutures. Cette ville se trouve à proximité de grandes villes allemandes comme Magdebourg à 100 km au nord-ouest, Chemnitz à 70 km au sud environ et le plus proche à 30 km au nord-ouest est Halle.

 

Situation géographique

Leipzig est considérée comme la ville la plus peuplée de la Saxe avec plus de 560 000 habitants. Elle se situe au nord-ouest de Saxe et du Land. Sur la carte Leipzig, la ville occupe une superficie de 297,8 km2. Une bonne partie de sa superficie est occupée par des forêts et des terres agricoles. Cette ville est très appréciée par des amoureux de la nature. D’ailleurs, il n’est pas rare de se retrouver dans des jardins de verdure pour se reposer. Une forêt alluviale de plus de 2 400 hectares la traverse offrant un cadre merveilleux pour profiter de la nature. Leipzig dispose de nombreuses collines créées artificiellement pour lui donner un peu de hauteur.

 

Le trajet jusqu’à Leipzig

Vous avez différent moyen de transport au choix pour découvrir Leipzig. Si vous optez pour un vélo comme moyen de transport, la durée du trajet est de 1 jour et 12 h. Un choix intéressant si vous souhaitez contribuer efficacement à la préservation de la nature. Le voyage en vélo est vous permet de prendre part à de nouvelles expériences. Emporter cependant une carte Leipzig pour vous orienter facilement. La durée du trajet en voiture quant à lui peut prendre jusqu’à 9 h. Vous pouvez aussi opter pour le voyage en train. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans ce cas en fonction de vos envies.