Quel thé boire lorsque l’on est ballonné ?

thé vert

Mauvaise alimentation, stress, aérophagie, les causes de ballonnements peuvent être variées. Dans tous les cas, le thé et surtout les plantes qu’il contient est une très bonne solution pour vous soulager de cette sensation désagréable très efficacement et naturellement. Mais lequel choisir ?

Le gingembre

Le gingembre est une plante originaire d’Inde souvent utilisé en cuisine mais aussi dans les boissons telles que le thé comme le propose Pagès. Il fait partie des plantes qui ont un effet antispasmodique qui entraîne un soulagement des problèmes de ballonnements et des gaz intestinaux. Il est aussi efficace afin de faciliter la digestion et d’enrayer les nausées.

Pour profiter des bienfaits du thé au gingembre, vous pouvez opter pour des sachets prêts à l’emploi ou faire bouillir des tranches de gingembre dans de l’eau durant une quinzaine de minutes. Pour repère, un morceau de la taille d’une phalange suffit pour deux litres d’eau. Vous pouvez boire deux à quatre tasses par jour jusqu’à ce que vous constatiez que les symptômes ont disparu.

Le thé vert

Ce type de thé est parfait pour étancher votre soif mais il agit aussi comme un probiotique en stimulant le développement des bonnes bactéries dans vos intestins. Il stimule également votre métabolisme, favorise la digestion, s’impose comme un excellent diurétique et un antioxydant. Toutes ces caractéristiques en font une boisson intéressante si vous souffrez de ballonnements en plus de ses nombreuses autres vertus qui sont présentées sur le blog Les nouvelles de Charlène.

Il peut être consommé chaud ou froid, selon vos préférences !

La menthe

La menthe fait partie des plantes herbacées vivaces qui sont utilisées à des fins aromatiques, condimentaires, ornementales et médicinales. Elle a pour effet de relaxer le corps et d’atténuer les crampes. Elle apaise les maux d’estomac et favorise une bonne digestion. C’est pourquoi, si vous vous sentez ballonné, une boisson à base de menthe est recommandée. Il vous en débarrassera rapidement.

Afin de profiter au maximum des bienfaits du thé à la menthe, il est conseillé de verser de l’eau chaude sur quelques feuilles de menthe puis de laisser infuser durant quelques minutes. En plus de vous soulager, vous apprécierez toute la saveur de ce thé.

Le laurier

Dans le cadre d’une tisane, il faut utiliser le laurier-sauce qui est comestible et non le laurier-rose. Il est généralement présent dans les plats afin d’en relever le goût mais il présente aussi de nombreuses vertus médicinales. L’un des bienfaits du thé à base de laurier est de lutter contre les flatulences et faciliter la digestion grâce à son amertume qui augmente la sécrétion de bile. C’est ainsi qu’il est très efficace afin de vous débarrasser de vos ballonnements.

Il n’existe donc pas un seul thé à boire lorsque l’on est ballonné mais plusieurs, vous pouvez donc varier les plaisirs et choisir ceux qui vous séduisent le plus en fonction de vos goûts. Dans tous les cas, vous constaterez rapidement une amélioration. Et, pour en venir à bout, appliquez également les conseils donnés sur cette page.