Quelles sont les particularités de la ville de Leipzig ?

C’est la destination touristique dont tout le monde parle en ce moment. Une ville disposant d’un charme particulier qui ne laisse pas indifférent de nombreux touristes. Ancienne cité d’Allemagne qui a subi de lourds bombardements, Leipzig s’inscrit aujourd’hui en tant que ville privilégiée accueillant des festivals internationaux. On la considère comme une ville de la musique.

 

Une ville rythmée

Leipzig se trouve à 145 km au nord de Berlin. Cette ville vit depuis longtemps une intense vie musicale. C’est là qu’ont vécu de nombreux célèbres personnages du monde musical comme Bach. Son opéra construit sous la demande du réputé chef d’orchestre Kurt Masur offre une excellente acoustique. Il n’a rien à envier aux opéras du monde entier. Cette ville de la musique accueille chaque année des festivités internationales. Le loyer pratique à Leipzig est largement abordable lui permettant d’attirer facilement les curieux en quête d’ambiance festive. Leipzig attire les passionnés de musique et les visiteurs qui sont prêts à faire la fête. Sur place, les scènes électroniques vous garantissent une ambiance exceptionnelle.

 

 

Son patrimoine architectural

Bien que Leipzig fût la scène de bombardement alliée au cours de la Deuxième Guerre mondiale, cette ville de la musique dispose d’un patrimoine architectural riche. De nombreux monuments datant de plusieurs époques vous attendent sur place. Chaque édifice vous donne l’occasion de vous rappeler des évènements particuliers qui ont marqué l’histoire de cette région. Vous pouvez visiter dans cet endroit des musées qui renferment le passé historique de Leipzig. Le musée des antiquités est un lieu permettant de découvrir une large collection d’artéfacts. Pour les amateurs d’art, le Musée des Beaux-Arts s’offre à eux. Le monument de la Bataille des Nations est un incontournable.

 

La ville des héros

Après la chute du mur de Berlin, Leipzig fut surnommé la ville des héros. Tout le monde l’apprécie de plus en plus lassé par l’effervescence de la ville de Berlin. C’est l’endroit où il faut être lors d’un séjour en Allemagne. Les artistes et les créatifs l’ont déjà adopté depuis longtemps. Cette ville faisant partie de l’ex-RDA est un eldorado pour ceux qui recherchent un loyer abordable. Les immeubles et les vestiges industriels disponibles sur place laissée après la guerre sont convoités par les artistes en quête espace pouvant laisser libre cours à leur créativité. Une ville parfaite pour s’offrir un atelier ou un espace de travail confortable à petit prix dans une ambiance festive.