Quels sont les bienfaits et les vertus du Guarana ?

Le guarana est généralement utilisé comme complément alimentaire naturel. Riche en caféine, il propose de nombreuses propriétés. Il peut être consommé de différentes manières selon le traitement. Dans le commerce, on le retrouve sous différentes formes. Le guarana est apprécié par de nombreuses personnes en raison de ses vertus et bienfaits.

 

Que contient le guarana ?

Originaire du Brésil, le guarana est une graine dont le nom est le même que son arbre. Il est particulièrement riche en caféine jusqu’à 4.5 g pour 100 g de guarana. Cette quantité est largement supérieure à celle du café, car ce dernier contient seulement 5 fois moins de caféine. La caféine du guarana agit lentement. Elle aide à la concentration permettant d’avoir un esprit plus actif. Le guarana contient aussi de la phytothérapie. Elle renferme entre autres de l’adénine, de l’hypoxanthine, de la xanthine, des vitamines (A, B1, B3, E et PP), des acides gras essentiels, de la théobromine, des tanins, des sels minéraux, d’alcaloïdes, etc. Pour découvrir d’autres produits bénéfiques pour la santé, cliquez ici.

 

Utilisation thérapeutique

Le guarana propose différents bienfaits non négligeables pour le corps et le bien-être. Sa concentration importante en caféine qui se diffuse lentement lui permet d’agir comme un stimulant intellectuel. Ce complément alimentaire agit comme un aide-mémoire soutenant la concentration. Il permet de récupérer après avoir fait des activités intenses. Pendant les efforts physiques, il améliore l’endurance tout en évitant les crampes. Si vous être sujet à du stress au quotidien, la consommation de guarana vous permet de le réduire. D’ailleurs, cela vous permet de stimuler le système immunitaire pour vous préserver de diverses maladies. Le guarana permet de lutter contre les douleurs musculaires, les rhumatismes, l’artériosclérose tout en favorisant la digestion. Il permet de résoudre d’autres problèmes de santé comme les diarrhées, les troubles intestinaux ou encore les migraines.

 

D’autres propriétés

Le guarana est apprécié pour sa capacité à augmenter les facultés cognitives. Il assure une détoxification du sang pour le fonctionnement de l’organisme. Grâce à son fort taux de caféine, il permet de réguler l’état de satiété. On peut l’utiliser dans le cadre d’une cure d’amaigrissement. Il peut éliminer facilement la graisse contenue dans le corps, grâce à des théobromines. Des molécules qui contribuent à la combustion de gras. D’ailleurs, le guarana est excellent pour brûler les calories pour maintenir un poids de forme. Il est utilisé comme coupe-faim pour éviter le surpoids. Le guarana peut également agir comme un neurostimulant ou comme euphorisant pour assure votre bien-être.