Quels sont les sites touristiques à Leipzig ?

Avant de partir pour Leipzig, la question qui se pose souvent est : que faire dans cette ville magnifique ? Cette ville de la musique vous réserve de nombreux sites touristiques parmi les plus immanquables d’Allemagne. Vous tomberez facilement sous le charme de Leipzig avec ses différents monuments historiques.

 

Les immanquables de Leipzig

Leipzig se démarque par ses monuments incontournables. On y découvre de nombreux monuments datant de différentes époques. Difficile de rester indifférent devant la splendeur de l’église Saint-Nicolas avec son style architectural unique en son genre. La nouvelle Hôte de ville de Leipzig est un chef-d’œuvre architectural qui passe difficilement inaperçu. Après la visite de ces édifices, vous pouvez vous rendre dans la gare Centrale de Leipzig pour flâner un peu. Il s’agit d’un lieu exceptionnel qui vaut aussi le détour. Majestueux et immense, le monument de la Bataille des Nations est une construction impressionnante du haut de ses 90 mètres de hauteur. Leipzig abrite l’un des opéras proposant les meilleures acoustiques au monde. C’est une ville musicale qui ne manquera pas de vous divertir.

 

Spinnerei et le quartier de Plagwitz

Inscrit dans le passé industriel de Leipzig, Spinnerei est caractérisé par ses usines exceptionnelles. Des installations construites dans le but de répondre à la demande en coton mondiale à l’époque. Aujourd’hui, elles contribuent au tourisme Leipzig. Les usines laissées à l’abandon sont transformées en espaces habitables. L’endroit attire les artistes qui veulent laisser libre cours à leur créativité dans de superbes ateliers. Spinnerei vous donne d’ailleurs l’occasion de rencontrer des artistes. Sur place se trouvent différentes expositions pour découvrir beaucoup d’œuvres. Se trouvant tout près de Spinnerei, Plagwitz est un quartier marqué par la culture urbaine où vous pouvez découvrir d’innombrable street-art.

 

Les endroits intéressants de Leipzig

Leipzig est une destination à la mode en Allemagne. Tout le monde adore faire un détour dans cette ville qui bénéficie d’un renommé international. Les balades dans le centre historique de la ville vous permettent de profiter de paysages inoubliables. Le château de Gohlis fait partie des curiosités. Construite au milieu de 18ème siècle, il est habillé de décor antique. Le tourisme Leipzig est l’occasion d’assister aux festivals internationaux de courts métrages et films documentaires qui sont organisés dans cette ville. Différents musées vous attendent sur place. Le Musée allemand des livres et de l’écriture, le musée de l’Artisanat ou encore le musée des Beaux-Arts pour les amateurs de peintures.