Soigner la hernie hiatale avec la médecine douce

médecine douce

Publié le : 13 novembre 20215 mins de lecture

La hernie hiatale se produit lorsqu’un fragment de la partie supérieure de l’estomac est inséré dans la poitrine par une petite ouverture dans le diaphragme. Dans de nombreux cas, cette affection peut ne présenter aucun symptôme, ce qui rend difficile l’identification de la hernie ou la confond avec de simples brûlures d’estomac. Pour les hernies asymptomatiques, un traitement n’est généralement pas nécessaire. Toutefois, si des symptômes apparaissent, il existe un certain nombre de remèdes maison qui permettent de les soulager.

Les causes d’une hernie hiatale !

La cause déclenchante de la hernie hiatale n’a pas encore été clairement identifiée. La seule hypothèse, dans laquelle il semble qu’un traumatisme abdominal, une faiblesse congénitale excessive du tractus gastro-œsophagien, une ouverture excessive du hiatus œsophagien ou un canal œsophagien trop court, puissent d’une manière ou d’une autre être impliqués dans l’apparition d’une hernie hiatale. Cependant, certains facteurs peuvent favoriser le développement d’une hernie hiatale. Les facteurs les plus courants sont l’obésité et la grossesse, qui entraînent une augmentation de la pression intra-abdominale. En outre, la hernie hiatale peut être causée par un traumatisme abdominal grave, de sorte que même une toux constante peut constituer un facteur de risque. D’autres facteurs de risque importants sont le tabagisme, la vieillesse, le port de vêtements serrés et les efforts musculaires excessifs. La chirurgie est la dernière alternative si la maladie est grave. Cependant, la chirurgie est coûteuse, à moins que vous n’optiez pour une assurance maladie telle que lechatsur.fr/ ou pour la médecine douce.

Revoir son alimentation !

Il n’est pas facile de changer son mode de vie, mais ces changements doivent être considérés comme un plan de traitement simple et sérieux. Une bonne alimentation est la principale alternative pour ne pas avoir à subir une intervention de la médecine. L’idéal est de suivre un régime équilibré, dans lequel les aliments alcalins prédominent et d’éliminer les aliments gras, les fritures, les sauces très lourdes, les produits acides comme le chocolat, l’alcool, le café, les œufs ou les agrumes et d’éviter les épices. L’idée est de favoriser la digestion et d’éliminer tous les aliments qui la perturbent. Outre les aliments, le nombre de repas est également important. Idéalement, vous devriez prendre cinq repas par jour en quantités modérées. Vous ne voulez pas charger votre estomac avec des plats lourds et des quantités excessives. En outre, il est essentiel de bien mâcher vos aliments pour faciliter la digestion. Manger des aliments rapidement et sans les mâcher ne fera que rendre la digestion plus difficile et aggravera la hernie.

Les produits de la nature : meilleurs pour les maladies gastro-intestinales !

Grâce à ses propriétés analgésiques et diurétiques, l’aloe vera est idéal pour combattre toutes sortes de maladies gastro-intestinales et soulager la hernie hiatale. La préparation de jus est la meilleure façon de le consommer. Ainsi, préparez un jus avec la pulpe d’aloe vera avec un peu de miel et prenez un verre avant chaque repas. Sinon, les thés naturels sont très bénéfiques pour traiter la hernie hiatale. L’infusion de camomille, de romarin et de sauge sont les plus recommandées pour lutter contre cette affection. Il vous suffira de sécher les feuilles ou les fleurs dans le cas de la camomille et de les faire bouillir avec de l’eau pour préparer l’infusion. Les infusions de laurier et de basilic sont également recommandées pour leurs propriétés carminatives, antiulcéreuses et hépato-protectrices, qui favorisent la digestion et réduisent l’acidité. L’infusion de fleurs de souci et l’infusion d’orme réduisent l’inflammation causée par l’acide gastrique et soulagent ainsi les brûlures d’estomac. Une autre option consiste à préparer une huile à base de fleurs de souci et à masser la zone abdominale concernée deux fois par jour : il s’agit d’un remède naturel très efficace.

Trouver un praticien en médecine douce en ligne
Trouver une boutique en ligne pour l’achat de produits à base de CBD

Plan du site