Spiruline comprimé : comment la consommer et quelle est sa posologie ?

La spiruline présente de nombreux bienfaits pour le corps et le bien-être. Elle permet de résoudre différents problèmes de santé. La spiruline comprimée est la forme la plus répandue de cette algue. En cas de carence alimentaire, de diabète ou de règles douloureuses, la consommation de spiruline est recommandée.

 

Spiruline en poudre, plus efficace

Contrairement à la spiruline en paillette ou en poudre, la spiruline sous forme de comprimé se démarque par son efficacité. Offrant plus d’avantages, elle est facilement assimilable par l’organisme. Les nutriments et les minéraux qu’elle renferme se libèrent rapidement pour être captés plus facilement par les cellules. Le comprimé de spiruline est simple d’utilisation. C’est pour cela qu’il est très apprécié de nombreuses personnes. En choisissant de prendre des spirulines en comprimé, vous pouvez contrôler plus facilement la dose que vous devez prendre à chaque prise. Il est essentiel de respecter la dose adéquate. La spiruline en comprimé n’a pas de goût désagréable. Pas besoin de le mélanger avec des aliments. D’ailleurs, elle n’a pas de mauvaise odeur.

 

Utilisation spiruline en comprimé

La spiruline comprimée doit être consommée de préférence avant le repas. Toutefois, vous pouvez en prendre pendant le repas selon le cas. Une dose journalière de 1 à 4 grammes vous permet de lutter contre la carence alimentaire. Pour les personnes souffrant d’anémie, la consommation quotidienne de spiruline permet de stimuler la production de globules rouges. Vous pouvez commencer par une petite dose pendant la première semaine pour une cure. La quantité de spiruline peut ensuite augmenter progressivement. Dans ce cas, vous pouvez prendre un comprimé au cours de la première semaine, puis de rajouter un deuxième pour doubler la dose. Dans le cadre d’un programme minceur, le mieux est de prendre jusqu’à 6 comprimé quotidiennement.

 

Posologie spiruline

En principe, il n’existe pas vraiment de posologie pour l’utilisation de la spiruline. Cette algue est un complément alimentaire naturel que vous pouvez prendre quand vous le souhaitez en fonction de l’effet rechercher. Cependant, il est nécessaire de suivre quelques recommandations. La spiruline comprimée que vous consommez doit provenir d’une plantation respectant certaines normes en matière d’agriculture biologique. Pour la posologie, elle est déconseillée aux personnes souffrant d’une allergie due aux algues. La consommation de la spiruline à une dose au-dessus de ce qui est recommandé peut entrainer des effets secondaires. La spiruline peut être prescrite en cure qui peut durer plusieurs mois.