Comment savoir si l’on est carencé en magnésium ?

Le magnésium est un minéral important pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il aide aussi à détendre correctement les muscles. En effet, face à une carence en magnésium, des symptômes physiques peuvent se présenter. Pour savoir si vous êtes carencé en magnésium, il est important de connaitre les signes qui peuvent vous aider à agir vite et à combler ce manque.

La fatigue et les malaises

Si vous sentez un coup de fatigue en fin de journée, il peut être possible que vous manquiez de magnésium. Vous pouvez également ne pas arriver à bien dormir la nuit. Un bon apport en magnésium vous permettra d’être en pleine forme la journée. Ensuite, la sensation de vertige ou de nausées qui sont typiques d’un malaise peut aussi être un signe de carence en magnésium. Sachez que le magnésium est celui qui promet un meilleur équilibre électrolytique. Face à un défaut de ce dernier, votre cerveau peut avoir du mal à interpréter des signaux au niveau de l’oreille interne. Ce qui provoquera des étourdissements ou des vertiges.

L’hypertension et les ballonnements

Il est à préciser que l’hypertension doit aussi vous alerter, car cela peut être synonyme d’une carence en magnésium. C’est assez évident vu que le manque de ce nutriment induit une contraction des vaisseaux. Donc, une augmentation de la pression du sang. En cas de ballonnements, un manque de magnésium peut aussi en être la cause. Le magnésium détend les muscles de l’intestin et permet une meilleure digestion. Il contribue ainsi à la diminution de la sensation de ballonnements. La consommation d’aliments riches en magnésium garantit une bonne santé à votre intestin.

Le stress

Outre la fatigue, les signes de malaise, l’hypertension artérielle et les ballonnements, le stress témoigne d’une carence en magnésium. Trop de stress est donc mauvais signe. Privilégiez les aliments riches en nutriments essentiels pour conserver votre calme. Vous éviterez ainsi de réveiller l’anxiété présente en vous. En outre, l’irritabilité constitue une autre cause. Toute situation éprouvante conduit à une déperdition de magnésium. Savoir se détendre et adopter une bonne alimentation demeure fondamental dans la vie de tous les jours. Consommer ce minéral de manière régulière permet d’écarter ces symptômes. 

Vous pouvez consulter votre médecin si l’un de ces symptômes persiste chez vous. Le praticien vous expliquera le problème et vous alertera sur une éventuelle carence en magnésium. Il vous prescrira le traitement approprié à cette carence en magnésium, un nutriment.

Les bienfaits du Mango Diesel CBD pour l’organisme
Les super aliments : quels sont leurs bienfaits sur notre santé ?